ANJMIR

ANJMIR



L'ANJMIR (Association des Jeunes Médecins Intensivistes et Réanimateurs) est une association qui a pour but de représenter et de fédérer les jeunes réanimateurs : internes et jeunes chefs. Notre mission principale est de créer une communauté d'entraide pour la vie professionnelle de tous les jeunes réanimateurs. Nos réflexions et nos échanges permanents avec le CEMIR et la SRLF ont pour but l'amélioration de nos conditions de formations, la défense des intérêts des jeunes réanimateurs et leur représentation. Nous réfléchissons à l'avenir de notre spécialité pour essayer d'en améliorer les conditions de travail. Nous soutenons aussi les jeunes réanimateurs dans leur quotidien avec de l'information sur le monde de la réanimation tant sur le plan organisationnel que scientifique.

En rassemblant les jeunes réanimateurs de France, nous les aidons à réaliser leurs projets, professionnels ou personnels et nous fournissons l'appui de la grande famille de la réanimation ! Notre objectif est aussi de permettre aux jeunes réanimateurs de s'entraider, de se connaître, de se former dans les meilleures conditions possibles et d'avoir accès aux informations disponibles au sujet de la réanimation.

L'ANJMIR est une structure ouverte où chacun peut venir porter ses projets. Nous sommes en perpétuel renouvellement et cherchons toujours des gens motivés pour reprendre des missions ou en créer de nouvelles !

N'hésitez pas à nous contacter par mail à jeunesmir@gmail.com ou à aller sur notre site internet www.anjmir.fr si vous avez des questions concernant la MIR ou l'ANJMIR !


Composition du bureau 2021/2022:

Président - Sacha Sarfati
DES de Médecine Intensive et Réanimation (Rouen)

Première vice-présidente - Marion Giry
DES de Médecine Intensive et Réanimation (Rouen)

Secrétaire général - Clément Devautour
DES de Médecine Intensive et Réanimation (Paris)

Trésorier - Antoine Hérault
DES de Médecine Intensive et Réanimation (Rouen)

Vice-président en charge de la communication scientifique - Alexandre Pierre DES de Médecine Intensive et Réanimation (Lille)

Vice-présidents en charge de la représentation - Adrien Pepin-Lehalleur / Valentin Delanoue
Chef de Clinique - Assistant de Médecine Intensive et Réanimation (Paris) / DES de Médecine Intensive et Réanimation (Reims)

Vice-président en charge de l'orientation et de l'intégration - Kieran Pinceaux DES de Médecine Intensive et Réanimation (Rennes)

Vice-présidente en charge de l'insertion professionnelle et de la certification - Nolwen Flajoliet
DES de Médecine Intensive et Réanimation (Paris)

Vice-présidente en charge des conditions de travail - Sofia Ortuno
DES de Médecine Intensive et Réanimation (Paris)

Vice-président en charge de la formation - Piotr Szychowiak
DES de Médecine Intensive et Réanimation (Tours)

Vice-président en charge de la science des données - Maxime Fosset
DES de Médecine Intensive et Réanimation (Montpellier)

 
  •  

Création du DES de Médecine Intensive Réanimation (MIR)

Le Médecine Intensive-Réanimation figure parmi la nouvelle liste des diplômes d'études spécialisées de médecine.
En savoir +

La Médecine Intensive-Réanimation dans le programme du 2ème cycle

Le programme du 2ème cycle a été modifié en avril 2013, il comporte 13 unités d'enseignement (UE). La Médecine Intensive-Réanimation est traitée dans l'UE 11 « Urgences et défaillances viscérales aiguës » ainsi que dans d'autres items répartis dans les différentes UE. Tous ces items sont traités dans un ouvrage pédagogique élaboré par les membres du collège de MIR.
En savoir +
CeMIR - Maison de la Réanimation 48 Avenue Claude Vellefaux
75010 PARIS
Newsletter
 
* Champs obligatoires